La fin des TRV du gaz, qu’est ce que ça change ?

TRV du gaz

Les TRV du gaz, c’est quoi ? 

TRV signifie Tarifs Réglementés de Vente. Il s’agit de tarifs fixés par les pouvoirs publics et pratiqués par ceux que l’on appelle, les fournisseurs historiques. Pour le gaz, les fournisseurs historiques sont Engie et les ELD (Entreprises Locales de Distribution).

Avant l’ouverture à la concurrence en juillet 2007, seuls les fournisseurs historiques étaient autorisés à délivrer de l’énergie. Aujourd’hui, ils sont toujours les seuls à pouvoir proposer des Tarifs Réglementés de Vente mais  sont en concurrence avec les fournisseurs alternatifs, qui proposent, quant à eux, des offres à prix de marché, plus compétitives. Dyneff fait partie de ces fournisseurs depuis 2015 (et depuis plus de 60 ans au service de ses clients dans le domaine de l’énergie).

La fin des TRV du gaz

Depuis novembre 2019, il n’est plus possible de souscrire à un contrat aux TRV. Cependant, il faudra attendre 2023 pour les voir totalement disparaitre. Ce changement, visant à aligner le droit français sur le droit européen, s’inscrit dans la continuité de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence.

Si vous êtes actuellement sur un contrat à tarif réglementé, il faudra en changer. Vous avez jusqu’au 1er juillet 2023. Vous avez néanmoins depuis 2007, la possibilité de changer de contrat et de fournisseur à tout moment afin de bénéficier des économies générées par les offres des fournisseurs alternatifs. Cette démarche est gratuite et sans préavis : il suffit par exemple de souscrire chez Dyneff, et nous nous occuperons du transfert : zéro papier, pas de coupure et pas de remplacement de compteur à prévoir.

Les avantages de la fin des TRV du gaz  

L’avantage principal concernant la fin des TRV, c’est d’abord le prix ! En effet, les offres de marché, affichent généralement, un prix du kWh moins cher que les tarifs réglementés. 

Dyneff vous offre l’occasion de simuler votre budget (munissez-vous de votre facture de gaz naturel) et de souscrire à une offre adaptée à votre profil de consommation en 5 minutes. Pour effectuer des comparaisons, avec les autres acteurs du marché, vous pouvez consulter le site du médiateur de l’énergie.

 

Vous souhaitez souscrire à une offre de marché ? Découvrez nos offres.

Vous souhaitez être accompagné par un conseiller dans le choix de votre offre ? Contactez-nous au 04 67 12 68 30 ou demandez à être rappelé.

 

 

Ces articles pourraient Vous intéresser