Dyneff vous aide à préparer votre déménagement

déménagement - contrat gaz

Parmi les nombreuses démarches liées à un déménagement, celles concernant le gaz représentent une étape essentielle. Pour éviter les tracas et disposer d’installations opérationnelles le jour de votre emménagement, suivez le guide.

Avant votre déménagement :

Tout d’abord, pensez à bien notifier votre fournisseur de gaz que vous quittez votre logement. En effet, si vous ne résiliez pas votre abonnement vous serez redevable de la consommation entre votre départ et l’entrée dans les lieux d’un nouvel occupant. Vous devez communiquer la date de votre déménagement afin que la résiliation soit effective à cette date. Il se peut que votre fournisseur programme un rendez-vous avec un technicien GRDF afin de relever le compteur de gaz. La relève est essentielle à la bonne réception de la facture de résiliation.

Pour votre nouveau logement :

Il est préférable de prendre contact avec le fournisseur de votre choix, au moins 15 jours avant votre entrée dans les lieux, afin de souscrire un nouveau contrat. Il existe différents cas de figures :

  • Si vous entrez dans un appartement raccordé mais que le gaz est coupé, votre fournisseur fera intervenir le gestionnaire de réseau pour la mise en service. Il est possible de faire avancer la date de mise en service, moyennant des frais supplémentaires.
  • Si le gaz n’est pas coupé, il faudra relever le compteur et transmettre cette information au fournisseur.
  • Dans le cas d’une maison individuelle neuve, pour laquelle vous êtes en charge de la construction, le raccordement au réseau de gaz est nécessaire. Cela peut prendre plusieurs mois, il faudra donc penser à prévoir un délai suffisant.
  • Pour un appartement neuf (immeuble collectif), il faudra relever le compteur car ces données seront demandées par votre fournisseur, et présenter le certificat de conformité de l’installation intérieure.

Les autres étapes :

Par ailleurs, anticipez les démarches complémentaires telles que déposer votre préavis, organiser votre déménagement, souscrire à une assurance habitation, migrer votre abonnement internet, réexpédier votre courrier et déclarer le changement d’adresse auprès des services publics.

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