Tout savoir sur le PDL

Vous avez besoin de votre numéro de PDL ? Vous voulez comprendre de quoi il s’agit et où le trouver ? Explication. 

Le PDL, de quoi s’agit-il ?    

Le PDL ou Point De Livraison est un numéro d’identification unique à 14 chiffres permettant de localiser précisément votre lieu de consommation et votre compteur électrique.

Plus précis qu’une adresse, il permet de connaitre exactement l’emplacement à fournir en électricité. 

Lorsque vous souscrivez chez un fournisseur d’énergie, que ce soit pour votre logement actuel ou dans le cas d’un emménagement, votre PDL vous est automatiquement demandé.

Notez que si vous changez de fournisseur ou même de compteur pour votre habitation actuelle, votre PDL reste identique. En revanche, si vous déménagez dans un nouveau logement, vous serez rattaché à un autre numéro de PDL.

Où trouver votre PDL ?

Votre numéro de PDL se trouve sur votre facture d’électricité, quel que soit votre fournisseur. Cette donnée se situe le plus souvent, en première page dans l’encadré qui répertorie les informations relatives à votre contrat, en haut à droite ou sur la partie gauche de votre facture.



A noter
: si vous disposez d’un compteur Linky, le PDL est en réalité le PRM (Point Référence Mesure). Pour le trouver, regardez l’écran de votre compteur et appuyez sur les touches de défilement (- et +), jusqu’à ce qu’il soit indiqué.

Si vous ne disposez pas de cette information :

Vous rencontrez des difficultés pour trouver votre PDL ? Contactez le fournisseur chez qui vous souhaitez souscrire et préparez le maximum d’informations sur votre logement : nom de l’ancien occupant, adresse (en précisant le numéro d’étage et d’appartement si vous habitez un immeuble), numéro et relevé de compteur et état de l’installation (coupée ou en service).

Si vous emménagez dans un logement neuf :

Dans le cas d’un logement neuf, votre PDL n’existe pas encore. Vous devez demander au gestionnaire de réseau d’électricité, ENEDIS, à être raccordé au réseau.

Une fois cette démarche effectuée, un technicien Enedis viendra installer votre compteur. Ensuite, vous obtiendrez votre numéro de PDL qui vous permettra de souscrire à un contrat auprès du fournisseur de votre choix. 

Différence entre le PDL et le numéro de compteur :

Le numéro PDL permet de connaitre l’emplacement précis de votre installation d’électricité.
Le numéro de compteur, quant à lui, est un numéro de série inscrit sur le compteur (ou noté sur l’écran si vous disposez d’un compteur Linky). Son rôle est de relever vos index de consommation. 

Vous savez désormais tout sur le PDL ! Vous pouvez désormais souscrire à nos offres électricité. 

Si vous souhaitez être accompagné par un conseiller, n’hésitez pas à nous contacter.  

 

Ces articles pourraient Vous intéresser