Tout savoir sur le PCE

Votre numéro de PCE vous est demandé, vous souhaitez savoir de quoi il s’agit et où le trouver ? Explication. 

PCE : de quoi s’agit-il ?

Le PCE est le Point de Comptage et d’Estimation. Il s’agit d’un numéro unique à 14 chiffres, permettant d’identifier précisément votre compteur de gaz, et donc votre logement.

Ce renseignement vous est généralement demandé lors de toute souscription chez un fournisseur d’énergie ou lors d’un emménagement.

Que vous changiez de fournisseur ou encore de compteur, votre PCE reste le même. C’est seulement si vous changez de logement, qu’un autre numéro de PCE vous sera attribué.

Où le trouver ?

Vous trouverez votre numéro de PCE sur votre facture de gaz naturel (la plupart du temps en première page dans l’encadré qui répertorie les informations relatives à votre contrat, en haut à droite ou sur la partie gauche de votre facture).

Si vous ne disposez pas de cette information :

Si vous avez des difficultés à trouver votre PCE, contactez le fournisseur chez qui vous souhaitez souscrire et munissez-vous du maximum d’informations concernant votre logement, comme : le nom de l’ancien occupant, le relevé et le numéro de compteur, votre adresse (ainsi que le numéro de l’étage et de l’appartement si vous emménagez dans un immeuble) et l’état de l’installation (en service ou coupée).

Si votre logement est neuf :

Si votre logement est neuf, sachez que votre PCE n’existe pas encore. Il faudra demander le raccordement au gaz au gestionnaire de réseau GRDF. A la suite de cette démarche et de l’installation de votre compteur de gaz, vous obtiendrez votre numéro d’identification, qui vous permettra de souscrire à un contrat auprès d’un fournisseur.

Différence entre le PCE et le numéro de compteur :

Le numéro PCE permet de localiser l’emplacement de votre installation de gaz.
Le numéro de compteur est un numéro de série gravé sur le compteur (ou noté sur l’écran si vous disposez d’un compteur Gazpar). Il permet de relever vos index de consommations.

 

Vous savez tout ! Vous pouvez désormais souscrire librement à nos offres de gaz.

Et si vous avez encore un petit doute, contactez notre service client. 

 

Ces articles pourraient Vous intéresser